Une porte de garage est primordiale pour la sécurité de votre habitation. Grâce à la multitude de modèles disponibles sur le marché, vous pourrez facilement trouver une porte dont le design sera adapté à celui de votre maison… Mais encore faut-il savoir quel type de porte vous préférez ! Voici quelques informations sur la porte de garage basculante sur mesure, aussi pratique qu’économique.
Caractéristiques d’une porte de garage basculante
Une porte de garage basculante est composée d’un panneau unique, qui s’ouvre selon un système de coulissement vertical (telle une bascule !). La porte-bascule s’ouvre jusqu’à se positionner parallèlement au plafond, ce qui permet un gain d’espace maximal au sol. Très facile à installer, vous pouvez aussi ajouter une motorisation à votre porte basculante, pour plus de confort. L’ouverture de la porte de garage basculante peut être :
- Débordante : la porte dépasse du cadre au moment de l’ouverture, ce qui exige d’avoir un espace suffisant autour de la porte.
- Non débordante : dans ce cas, la porte bascule et l’inclinaison se fait sans aucun débordement de la structure. Ce type de porte est idéale si votre garage donne directement sur un trottoir.
Les critères de choix d’une porte de garage basculante sur mesure
Si vous souhaitez acheter une porte de garage basculante sur mesure cliquez ici. Pour faire votre choix, il est important de prendre en considération certains critères :
- Les dimensions
- Le type d’ouverture (débordante ou non)
- Le matériau de fabrication : en PVC, en aluminium ou en bois, tout dépend de vos préférences, du style de la façade extérieure de la maison…
- L’ajout d’une motorisation ou pas
- Votre budget.
Pour ne pas faire d’erreur, n’hésitez pas à poser des questions à des professionnels.