Territoire d’outre-mer de la France, la Polynésie française constitue un véritable petit paradis. Elle est composée de plus d’une centaine d’îles qui se répartissent dans le Pacifique Sud. Avec ses paysages époustouflants, son ambiance de vacances tout au long de l’année, ses plages paradisiaques… il s’agit d’une destination à visiter au moins une fois. Que vous décidiez de partir en famille, en couple ou entre amis, la Polynésie française saura vous combler. Ci-après, retrouvez quelques-unes des plus belles îles à visiter pour parfaire ses vacances en Polynésie française.
Voyage au bout du monde : visiter Huahine
Lors de votre séjour en Polynésie française, vous aurez largement le choix des îles à visiter. Afin de vous assurer de profiter au maximum de votre escapade, il est conseillé de bien les choisir. En effet, avec plus de 100 îles qui composent la destination, il est difficile de faire le bon choix. L’île de Huahine figure parmi les plus belles à découvrir durant ses vacances en Polynésie française. Elle est aussi connue sous le nom de « jardin d’Eden » ou de « l’île authentique ».
Elle se trouve à près de 40 minutes de vol de Tahiti. Huahine est composée en réalité de deux îles qui sont reliées par un pont. Sur place, vous aurez l’occasion de profiter de belles plages de sable blanc. Vous pourrez également vous adonner à des activités nautiques comme la plongée sous-marine, le snorkeling, le kite surf… Pour les amoureux de la nature, l’île possède des sentiers de randonnées qui permettent de découvrir la beauté des lieux.
Bora Bora, l’une des îles les plus mythiques de la Polynésie française
Il est impossible de visiter la Polynésie française sans passer par Bora Bora. L’île est tout simplement impressionnante. Il est à noter que Bora Bora se trouve au nord-ouest de Tahiti, à moins d’une heure d’avion. Elle est connue sous le nom de la « Perle du Pacifique ».
Sur place, vous serez accueillis dans un magnifique cadre. Bora Bora est surtout prisée auprès des couples en lune de miel avec ses bungalows sur pilotis qui donnent directement sur la mer. Au programme, profitez de ses plages de sable blanc brillant et de son magnifique lagon. Vous pouvez vous y baigner ou bien explorer la vie marine lors d’une session de plongée sous-marine.
Tomber sous le charme de Raiatea, l’île sacrée
Avec Tahiti, Raiatea est l’une des plus grandes îles de la Polynésie française. Il s’agit également du deuxième pôle économique de toute la Polynésie. Contrairement à ses voisines, Raiatea ne possède pas de belles plages de sable blanc. Ce qui n’empêche pas les visiteurs de la visiter. Elle propose de nombreux attraits qui en valent le détour.
Elle est considérée comme une île sacrée pour les locaux. Il vous y sera possible de visiter Taputapuātea. Il s’agit d’un lieu de réunion sacré qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est à noter que l’île partage également son lagon avec l’île de Taha’a. Ce qui signifie que lorsque vous visitez l’une, vous aurez facilement accès à l’autre. Raiatea est aussi une île montagneuse qui offre de belles randonnées, que ce soit à pied ou bien à cheval.