Marquer le ou les véhicules de société à son nom est une solution intéressante pour assurer sa communication de façon simple, efficace et à moindre coût. En effet, votre moyen de locomotion peut devenir aisément un véritable outil marketing permettant de faire connaître votre société localement lors de chaque déplacement.
Quel est l’intérêt du flocage ?
On estime qu’un véhicule va croiser environ 1000 personnes au cours d’une journée de déplacement dans une grande ville. Faire un flocage sur son véhicule de fonction peut donc permettre de toucher un grand nombre de personnes et se révéler aussi efficace voire plus qu’un panneau publicitaire classique. De plus, le flocage peut être réalisé sur un grand nombre de véhicules et donc être appliqué à l’ensemble de votre flotte : camion-citerne, utilitaires de livraison, véhicules des commerciaux. C’est ainsi que vous pouvez assurer la promotion de votre société dans toute la ville à chaque déplacement d’un de vos collaborateurs pour toucher un maximum de potentiels clients.
Un flocage réussi
Pour que cette stratégie marketing soit efficace, il est toutefois indispensable de veiller à ce que le flocage des véhicules soit réussi. Ainsi il est non seulement indispensable de confier cette tâche à des professionnels qui la réaliseront sans défaut, mais qui en plus pourront vous aider à opter pour les messages les plus adaptés à cette méthode. En effet, il est absolument nécessaire de bien choisir les informations qui devront figurer sur le véhicule, mais aussi leur emplacement sur la voiture et leur taille pour que ce qui est affiché soit lisible aisément et rapidement par les futurs clients qu’ils croiseront. Enfin, il faudra également choisir des matériaux de grande qualité afin que le flocage tienne sur le long terme et résiste aux intempéries pour offrir un rendu toujours impeccable.