Accueil / Maison & Jardin / Climatiseur mobile : un confort maximum
climatiseur mobile

Climatiseur mobile : un confort maximum

Depuis quelques années, les températures ont tendance à devenir très fortes l’été. Pour lutter contre les effets indésirables de la chaleur, de nombreux foyers s’équipent de systèmes de climatisation, qu’ils soient mobiles ou fixes. Même si, la majorité de ces personnes a déjà testé les ventilateurs, en cas de canicule, rien ne vaut un climatiseur dont la performance est parfaitement adaptée à la surface que l’on souhaite rafraichir. Pour une utilisation pratique et polyvalente, le climatiseur mobile est un choix pertinent. Vous saurez pour quelles raisons en lisant cet article.

Pourquoi opter pour un climatiseur mobile

Vous trouverez une grande variété de climatiseurs. Monobloc, fixe, split ou mobile, tous peuvent vous fournir des avantages certains. Cependant, les modèles de climatiseurs mobiles présentent des atouts qui peuvent couvrir un nombre important de besoins. Du fait de son montage sur roulettes, un climatiseur mobile est très facile à déplacer. Vous n’aurez qu’à l’installer dans la pièce que vous voulez rafraichir pour un confort optimal. Vous pourrez bénéficier de fraicheur autant dans votre chambre à coucher, que dans votre pièce à vivre ou votre bureau. Vous ne serez donc pas dans l’obligation de doter toutes les pièces de votre maison ou appartement de climatiseurs fixes. Cette particularité vous permettra de bénéficier d’un air frais sans avoir à vous équiper de plusieurs climatiseurs et à entreprendre les travaux nécessaires pour leur installation. Dans le cas, où vous n’avez pas plusieurs pièces à rafraichir en même temps, il est incontestable que le climatiseur mobile est la solution fraicheur qu’il vous faut. Sans oublier qu’avec l’achat et le fonctionnement d’un appareil unique, vous lutterez efficacement contre les fortes chaleurs à moindre cout.

Comment choisir le bon climatiseur mobile ?

Pour une performance maximale, choisissez la bonne puissance. Monobloc, split ou colonne, votre climatiseur vous apportera une entière satisfaction uniquement si sa puissance est adaptée à la superficie à rafraichir. Lors de son achat vérifiez bien qu’elle correspond à l’ensemble des pièces dans lesquelles vous l’utiliserez. Concernant, son installation, même si une clim mobile ne nécessite pas de travaux particuliers, sachez tout de même que si vous achetez un climatiseur mobile split, vous devrez raccorder le bloc rafraichissant au compresseur localisé à l’extérieur de votre maison ou appartement. Si vous optez pour une clim mobile en colonne, prenez en considération sa hauteur. Quant au modèle monobloc, bien plus gros, vérifiez que vous disposez de l’espace nécessaire à son installation. Si vous désirez que votre climatiseur face office de chauffage en hiver, n’oubliez pas de vérifier qu’il est réversible. En cas, de problème d’humidité, certains modèles disposent d’une fonctionnalité anti humidité ou assainisseur d’air. Enfin, n’oubliez pas de vous renseigner sur un critère de choix essentiel à votre confort : le bruit émis en pleine puissance. Préférez un modèle de clim mobile silencieux, surtout si vous réservez son utilisation principalement dans votre chambre à coucher.

A propos de Léna Rousseau

Vérifiez aussi

L’entreprise de serrurerie la plus fiable à Lyon

Vous résidez à Lyon et vous êtes à la recherche d’une entreprise de serrurerie compétente …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *