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Vendre un véhicule accidenté ou en panne, nos conseils

La vente d’un véhicule ayant subi un accident ou plusieurs pannes peut être une tâche difficile. Dans cette situation, il est fréquent que le véhicule soit abandonné ou au mieux revendu à très bas prix. Pour remédier à cela, il existe aujourd’hui des sociétés spécialisées se proposant de racheter ce type de véhicules ce qui peut s’avérer particulièrement intéressant afin de récupérer une somme d’argent non négligeable d’un véhicule a priori inutilisable.

Pourquoi revendre son véhicule à une société spécialisée ?

L’achat d’un véhicule est bien souvent un lourd investissement, donc même si celui-ci est accidenté ou en panne, il est difficile de se résoudre à ne pas pouvoir récupérer au moins une petite partie de son investissement. Des sociétés se sont spécialisée dans le rachat de ce type de véhicule et permettent ainsi à chacun d’y trouver son compte. En effet, elles rachètent tous types de véhicules et les réparent avant de les exporter généralement en Europe de l’est où elles seront vendues sur le marché de l’occasion. Elles constituent donc une excellente opportunité pour récupérer une somme d’argent raisonnable de son véhicule accidenté ou en panne. Les conditions de rachat par ces entreprises sont plutôt limitées puisqu’il n’y en a que deux : que la carte grise soit à jour et que le véhicule ait moins de 10 ans. De plus, elles rachètent tous types de véhicules et ce quelles que soient les causes de la panne (moteur cassé, boîte de vitesse endommagée, embrayage à changer) ou les conséquences de l’accident (carrosserie endommagée, pare-chocs et phares brisés, etc.).

Rachat de voiture accidentée ou en panne, comment ça marche ?

Une fois la décision prise de faire appel aux services d’une société spécialisée pour vendre son véhicule accidenté ou en panne, il existe plusieurs étapes simples à suivre. Tout d’abord, il est nécessaire de faire réaliser une estimation du prix de rachat de son véhicule, cette démarche est accessible à tous et consiste en un questionnaire à remplir avec diverses informations. Peuvent ainsi être demandés des documents tels que le certificat de situation administrative, les factures d’entretien, mais aussi des éléments figurant sur la carte grise ou encore la carte d’identité du propriétaire. Une fois ce formulaire reçu par la société, celle-ci procédera à une estimation gratuite du véhicule et la transmettra au propriétaire. Si le propriétaire est satisfait du tarif de rachat proposé par la société alors un rendez-vous pourra être proposé avec un agent expert afin de procéder à la vente. Le règlement peut ensuite s’effectuer par divers moyens : virement bancaire, chèque, mais aussi en cash. Ainsi, la vente d’un véhicule endommagé peut être une opération à la fois simple et intéressante financièrement lorsque vous avez besoin d’argent rapidement puisque le rachat de votre voiture cash est possible.

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