Marrakech est une cité qui fait rêver ses visiteurs depuis maintenant de nombreuses années et cela se comprend aisément lorsqu’on connaît son climat agréable, ses habitants accueillants, sa médina typique et la qualité de vie qu’elle offre. Si vous aussi vous avez succombé au charme de la ville rouge, un Riad rénové ne peut que vous tenter comme résidence principale, secondaire ou comme investissement à long terme.
Riad : le charme des habitations typiques
Le Riad est sans aucun doute le type d’habitation d’origine qui fait tout l’attrait de Marrakech et de sa médina en général. Derrière de hauts murs dans de petites ruelles étroites, de nombreuses anciennes maisons de famille se cachent et réservent leur charme à qui sait s’y aventurer. Heureusement, des professionnels de l’immobilier offrent aujourd’hui la possibilité de découvrir ces petites merveilles de l’architecture marocaine entièrement réhabilitées pour répondre aussi bien à l’envie d’authenticité avec le zellige, les plafonds sculptés en plâtre ou en bois ancien et les jardins intérieurs qu’au besoin de confort avec une rénovation complète de l’électricité et de la plomberie.
Riad rénové : une opportunité immobilière
L’achat d’un Riad rénové est généralement la conséquence d’un coup de cœur pour ces maisons typiques à l’architecture très codifiée. Pourtant, il peut également s’agir d’un investissement intéressant pour qui souhaite s’installer dans la ville à court ou long terme. En effet, particulièrement apprécié des touristes, le riad est le mode d’hébergement qu’ils plébiscitent, aussi il est aisé de le transformer en maison d’hôtes rentable avant de vous y installer ou même d’en réserver une partie à la création de chambres d’hôtes pour accueillir vous-même des visiteurs si vous avez décidé d’en faire votre résidence principale. Toutes les possibilités existent, mais il convient d’être bien accompagné par des professionnels du secteur pour réaliser cet achat afin de vous garantir un bien de grande qualité avec une rénovation à la hauteur de vos exigences.