Accueil / Loisirs / Voyage / Voyage en Namibie : quelques idées de circuits pour les amateurs de randonnée
Namibie

Voyage en Namibie : quelques idées de circuits pour les amateurs de randonnée

La Namibie est reconnue comme une terre de safari par excellence. On n’imagine pas trop y faire de la randonnée. Pourtant, cette activité y est vraiment accessible avec ses forêts, ses montagnes, ses canyons, ses déserts… Le pays offre de nombreuses possibilités selon les envies de chacun. Si vous êtes un amateur de randonnée, il est donc important de bien planifier votre prochain voyage en Namibie. Dans tous les cas, nous tenons à vous donner un petit aperçu des meilleurs circuits accessibles afin que vous ayez une petite idée de l’aventure que vous pourrez vivre.

Parcourir les sentiers du parc national du Waterberg

Le parc national du Waterberg est une destination idéale pour la randonnée. Il est localisé à 280 km au nord de la capitale Windhoek. Il s’agit d’un plateau d’une longueur de 50 kilomètres et de 16 kilomètres de large. Le paysage y est luxuriant puisqu’il est dominé par une forêt très dense s’étendant sur 405 km². Difficilement accessible, la faune peut s’épanouir sans danger.

Justement, le parc a été créé pour protéger des animaux en danger comme les antilopes-chevals, les rhinocéros, l’hippotrague noir et rouan ou encore les léopards d’Okonjima. Pour explorer ce sanctuaire de la nature, neuf sentiers de randonnée sont accessibles. Si vous souhaitez inclure la visite de ce parc lors de votre prochain séjour en Namibie, vous aurez le choix entre une randonnée d’une journée ou de plusieurs jours. Parmi les circuits proposés dans le parc, Waterberg Wilderness Trail doit être effectué avec un guide.

Partir à l’assaut du Tok Tokkie Trail lors d’un voyage en Namibie

Le Tok Tokkie Trails est accessible dans la Namib Rand Nature Reserve. Il s’agit de l’une des plus grandes réserves privées d’Afrique Australe. Le paysage y est presque féerique avec ses plaines à perte de vue entrecoupées de dunes de sable rouge et de montagnes. Dans cet univers désertique peu commun, on peut découvrir une faune impressionnante.

Les espèces qu’il est possible d’admirer incluent l’autruche, l’oryx, le léopard, le chacal, la girafe, le zèbre, la vipère heurtante… Parcourir cette réserve est l’opportunité de découvrir un autre univers en Namibie. Durant trois jours, l’itinéraire promet des sensations fortes. Le soir, camp à la belle étoile au rendez-vous sous un ciel hallucinant.

Fish River Canyon, le plus grand canyon d’Afrique

De par son immensité, Fish River Canyon s’avère être une destination incontournable durant une escapade en Namibie. D’une longueur de 160 kilomètres et d’une profondeur de 550 mètres, le site offre un paysage impressionnant. Il est localisé à l’extrême sud du pays à proximité de la frontière avec l’Afrique du Sud. Malgré sa beauté, il s’agit d’un lieu loin des sentiers touristiques.

A propos de Léna Rousseau

Vérifiez aussi

inde

Séjour en Inde, explorer les us et coutumes indiens

Visiter le territoire indien est une occasion rare d’élargir ses connaissances en matière de culture …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *