Accueil / Business / Transcription de documents : pour quoi faire ?
transcription de documents

Transcription de documents : pour quoi faire ?

Aujourd’hui, l’envoi de documents modifiables au format Word ou Excel est entré dans les mœurs. Toutefois, les documents papiers et au format Pdf constituent un véritable casse-tête pour leurs détenteurs qui doivent pourtant les exploiter et les utiliser. C’est dans ce cas que la transcription de documents est essentielle.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Le scan de documents et l’utilisation de divers logiciels de reconnaissance de caractères sont certes utiles, mais loin d’être suffisants. En effet, ces outils permettent d’obtenir une version de base, mais tout n’est pas retranscrit parfaitement. Ce document de base nécessitera d’être entièrement retravaillé manuellement afin d’obtenir un résultat parfait. C’est le travail d’un professionnel de la transcription de documents que de se charger de cette tâche pour une transcription à l’identique du document d’origine. De plus, il se chargera de reproduire la mise en page et pourra créer le sommaire et des feuillets de style.

Des documents relus et retravaillés

Certains documents nécessitent d’être transcrits, mais aussi relus et corrigés. Un professionnel sera en effet en mesure de repérer d’éventuelles erreurs et de proposer des corrections voire des reformulations si cela s’avère nécessaire. En effet, il arrive qu’un texte comporte des répétitions, des contradictions, voire des termes illisibles. Le professionnel pourra repérer ces erreurs et proposer les corrections adéquates, mais aussi insérer des graphiques et des images si cela est pertinent et si le client en fait la demande. Il fera tout ce qui est nécessaire afin de livrer dans les délais une transcription parfaite et améliorée du document d’origine.

A propos de Léna Rousseau

Vérifiez aussi

caisse enregistreuse tactile

3 raisons de s’équiper d’une caisse enregistreuse tactile

Que l’on soit propriétaire d’un commerce, d’un restaurant ou gérant d’un hôtel, l’outil de facturation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *