Démarches à effectuer par le doctorant pour une 1ère inscription : (pdf)

Université de Nantes  :

  1. Se pré-saisir sur le site http://these.lunam.fr/. Un récépissé avec votre numéro provisoire devra être imprimé et joint à ce dossier.
  1. Imprimer le dossier et rajouter les pièces complémentaires selon votre situation. Tout dossier incomplet ne sera pas traité.
  1. Recueillir les signatures du directeur de thèse et du directeur de laboratoire
  1. Porter ce dossier à l'école doctorale (Sylvie Rousseau - Faculté de Médecine - 1 rue Gaston Veil - NANTES)
  1. Demander dès maintenant le transfert du dossier universitaire sur l'université de Nantes auprès de l'université d'origine uniquement pour les étudiants inscrits auparavant dans une autre université française (l'inscription en deuxième année sera automatiquement bloquée si le transfert n'a pas été fait).
  1. Convocation pour l'inscription administrative par mèl, après avis favorable de l'école doctorale et accord du président de l'université dans le cas de la procédure de demande de dérogation de diplôme.

N.B. : l'original du diplôme ou du relevé de notes sera exigé pour l'inscription.

A défaut, l'inscription ne pourra avoir lieu.

IMT Atlantique :

  1. Se pré-saisir sur le site http://m-phd.emn.fr/m-phd/.
  1. Imprimer le dossier et rajouter les pièces complémentaires selon votre situation.
     
  2. Recueillir les signatures du directeur de thèse et des encadrants
     
  3. Porter  le dossier à la scolarité IMT Atlantique pour vérification
     
  4. Transmettre le dossier au laboratoire pour signature du directeur de laboratoire
     
  5. Porter ce dossier à l'École Doctorale STIM (Sylvie Rousseau - Faculté de Médecine - 1 rue Gaston Veil - NANTES)
     
  6. Paiement en ligne des droits à réception d'un mail de doctorat@mines-nantes.fr, après avis favorable de l'école doctorale et signature de la directrice de l'IMT Atlantique.
     
  7. Remise du certificat de scolarité par la scolarité IMT Atlantique

*N.B. : l'original du diplôme ou du relevé de notes sera exigé pour l'inscription.

A défaut, l'inscription ne pourra avoir lieu.

École CENTRALE de Nantes :

  1. Un dossier d'inscription vous sera envoyé par e-mail sur demande à edith.dauve@ec-nantes.fr
  2. Vous serez convoqué(e) début octobre pour déposer votre dossier auprès du service scolarité de l'ECN.
  3. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adressez à :
    Mme DAUVÉ Edith -
    edith.dauve@ec-nantes.fr - 02.40.37.25.30
  4. Plus d'informations : http://www.ec-nantes.fr/version-francaise/recherche/ecole-doctorale-stim-/

Démarches à effectuer par le doctorant pour une 2ème et 3ème inscription : (01/09/2017 au 31/10/2017)

  • Les doctorants n'ayant pas transmis leur rapport de CST ne pourront pas se réinscrire en année supérieure.

Université de Nantes : Réinscription obligatoirement en ligne après accord de l'École Doctorale du 01/09/2017 au 31/10/2017

  • Saisissez vos codes d'accès et validez.

Votre login = E suivi de votre numéro d'étudiant.

Votre mot de passe que l'on vous a fourni avec la carte d'étudiant si vous ne l'avez pas modifié. Vous avez oublié votre mot de passe ?

  • Vous arrivez sur votre espace intranet étudiant (Portail de l'étudiant), cliquez sur le picto à droite "ENT : Environnement numérique de travail" puis choisissez "Inscriptions/Réinscriptions" dans le menu "les essentiels" (en haut de l'ENT)

École Centrale de Nantes : Réinscription auprès du service scolarité après accord de l'École Doctorale à partir du 01/10/2017.

IMT Atlantique : Réinscription auprès du service scolarité après accord de l'École Doctorale du 18/09/2017 au 31/10/2017

  • Les doctorants n'ayant pas transmis leur rapport de CST ne pourront pas se réinscrire en année supérieure. La saisie de l'avis de CST génère l'envoi d'un mail indiquant le montant des droits à régler. La réinscription est validée au paiement des droits et le certificat de scolarité remis.
     

Démarches à effectuer par le doctorant pour une 4ème inscription :

Le doctorant doit impérativement retourner tous les documents au secrétariat de l'ED avant le 1er septembre 2017 :

 

 

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