Contact :

Les candidats doivent prendre directement contact avec un directeur de thèse pressenti en s'adressant aux équipes de recherche des laboratoires d'accueil de l'École doctorale (Laboratoires d'accueil)

En particulier, tous les ans, un certain nombre de sujets sont affichés par les laboratoires dans le cadre du concours de recrutement de l'École doctorale (Sujets de thèse).
Ils sont généralement mis en ligne vers le mois de mars, les candidatures courant jusqu'au mois de mai et la décision étant prise et communiquée fin juin.

 

Dossier :

Un dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes :

- le curriculum vitæ ;

- l'attestation d'un diplôme de master 2 (ou d'un niveau jugé équivalent) lorsqu'il est déjà acquis ;

- les relevés de notes de master 1 et du premier semestre de master 2 (et si possible du parcours universitaire intégral) ;

- à défaut d'un diplôme de master de /recherche/, une pièce attestant d'une initiation réussie à la recherche (ex. : rapport de projet de recherche et développement, première publication ou communication scientifique) ;

- un justificatif d'un financement d'au moins 1 000 euros nets mensuel pour la durée de la thèse, soit trois ans (pour la durée des séjours en France pour les cotutelles), ou le type de financement en cours de demande (Cifre, bourse d'un gouvernement étranger, etc.).

 

Elements diaporama

Cache diaporama

Diaporama

diapo01