Sujets de thèse - Rentrée 2017/2018


Les candidats intéressés par les sujets de thèse proposés ci-dessous, peuvent directement prendre contact auprès des laboratoires.
 

10 laboratoires couvrant 4 grandes spécialités

Informatique

Automatique et Informatique embarquée

Mathématiques

Electronique et Génie Electrique

LS2N (Nantes)

LS2N (Nantes)

Jean Leray (Nantes)

IETR (Nantes)

LERIA (Angers)

LARIS (Angers)

LAREMA (Angers)

IREENA (Saint Nazaire)

LIUM (Le Mans)

 

LMM (Le Mans)

IFSTTAR (Nantes)

 


Les dossiers de candidatures sur les sujets de thèse susceptibles de bénéficier de financements MESR doivent comporter les mêmes pièces que les dossiers généraux (Candidature).
 

Deux conditions supplémentaires s'appliquent :
 

- Le candidat doit présenter un dossier indiquant son classement au premier semestre (épreuves théoriques) d'un master de recherche. Il doit se situer dans le premier tiers des reçus. Pour les formations où le classement n'est pas disponible ou qui ne sont pas un master de recherche (ex. : dossier de candidats sur diplôme étranger), le dossier doit être jugé d'un niveau équivalent (ex. : crédits ECTS -- European Credit Transfer System -- majoritairement « A » ou « B » pour les candidats européens, score GPA -- Grade Point Average -- supérieur ou égal à 3,7).
 

- La motivation du candidat est jugée par le directeur de thèse et/ou le laboratoire.
 

Les décisions sont prises et communiquées à la fin juin aux candidats qui ont été présentés par les laboratoires à l'École doctorale.

 

Elements diaporama

Cache diaporama

Diaporama

diapo01