Accueil / Loisirs / Voyage / Séjour en Polynésie française : 3 lieux immanquables pour les vacances
Polynésie française

Séjour en Polynésie française : 3 lieux immanquables pour les vacances

Les voyageurs en quête d’une destination tropicale exceptionnelle pour leurs prochaines vacances peuvent s’intéresser à la Polynésie française. Cette région du globe propose de nombreuses possibilités de séjour qui raviront très certainement les vacanciers. Des sites naturels, mais aussi des endroits culturels et historiques sont à découvrir une fois sur place. Les quelques îles qui composent l’archipel franco-polynésien ont toutes leurs lieux d’exception. Les 3 sites suivants comptent parmi les incontournables de cette destination.

Le site archéologique de Maeva

Le site archéologique de Maeva est situé sur l’île de Huahine en Polynésie française. On y trouve un musée en plein air consacré à la civilisation polynésienne. Le site en question abrite 25 marae qui sont des plates-formes en corail ou en pierres volcaniques sur lesquelles étaient réalisés d’anciens rituels polynésiens.

L’un d’eux, le marae Manunu est particulièrement connu pour représenter la communauté insulaire. Il est formé d’un triple mur de dalle de plus de 2 m de haut. Par ailleurs, les vestiges du site archéologique de Maeva mettent en valeur la civilisation polynésienne avant la colonisation européenne. Partir en Polynésie française et visiter cet endroit époustouflant enrichira certainement les connaissances culturelles des passionnés de civilisations étrangères.

Les grottes de l’île de Rurutu

Localisée dans l’archipel des Australes, l’île de Rurutu est un paradis pour les passionnés de géologie. En effet, c’est l’étape à ne pas manquer pour les amateurs de découvertes dans ce domaine. Les voyageurs pourront visiter de magnifiques grottes calcaires. Quelques-unes de ces grottes surplombent la mer et offrent par conséquent à leurs visiteurs l’opportunité d’avoir une vue imprenable sur un vaste et bel horizon.

À l’intérieur des grottes de Rurutu, les voyageurs pourront admirer la beauté des cavités calcaires remplies de stalactites et de stalagmites. Au contact de la lumière, ces fabuleuses formations géologiques offrent un spectacle. Les grottes de Rurutu sont également des sites culturels dignes d’intérêt. Elles sont le recueil de divers légendes et contes polynésiens.

Le lagon de l’île de Bora Bora

Au sein de l’archipel des îles Sous-le-Vent se trouve la célèbre île de Bora Bora. Cette dernière est l’une des îles les plus célèbres de la Polynésie française en matière de tourisme. Elle se distingue notamment par sa grande beauté, mais aussi par les nombreux endroits d’exception qu’elle abrite. L’un d’eux est son lagon qui est réputé pour être un véritable petit coin de paradis sur le territoire polynésien.

Le lagon de Bora Bora est à découvrir lors d’ une promenade en petite pirogue. C’est une excellente façon de visiter ce lieu époustouflant en toute sérénité. Au cours de cette excursion, les vacanciers pourront admirer de belles étendues de plages parsemées de cocotiers. Ils seront également invités à explorer les fonds marins du lagon à travers une séance de plongée sous-marine et observer une faune et une flore d’exception.

A propos de Léna Rousseau

Vérifiez aussi

Canada - Mont Tremblant

Voyage au Canada : 4 activités à ne pas rater à Mont-Tremblant

Mont-Tremblant est une ville de la province du Québec recelant de nombreux attraits. En effet, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *