Accueil / Business / Qu’est-ce qu’un écran interactif ?
écran interactif

Qu’est-ce qu’un écran interactif ?

L’écran interactif est LE nouvel outil indispensable dans les salles de cours, de réunion et de conférence. Une fois adopté, impossible de s’en passer : zoom sur le dernier né dans les technologies de manipulation et d’affichage de contenus !

Ecran interactif, de multiples utilisations !

Dans les entreprises comme dans les collectivités, les écrans interactifs sauront trouver leurs places. Ils deviendront rapidement des alliés pour des réunions efficaces et des brainstormings constructifs. En effet, la particularité de ces écrans est la possibilité pour chaque participant de partager instantanément des contenus sans se soucier de problèmes de connectiques. Dans le cadre de l’enseignement, qu’il s’agisse du primaire ou du secondaire, l’écran interactif se prête volontiers aux séances pédagogiques innovantes. De plus, son utilisation tactile est ludique et conviendra aux plus jeunes qui ont une utilisation très instinctive de ce type de technologie.

Un outil tellement pratique

L’intégration du tactile dans les écrans interactifs permet une utilisation à la fois facile et ludique. De plus étant leur propre support de diffusion, ils ne nécessitent pas d’espace de projection. Il n’y a donc plus de problème d’ombre portée ou d’éclairage de la salle comme c’est le cas lorsqu’on utilise un vidéoprojecteur. Enfin, plus de problèmes de maintenance, de surchauffe ou de changement d’ampoule, tous ces soucis n’existent plus avec l’écran interactif. Il suffit de le connecter en Plug&Play avec un câble HDMI ou VGA et il est prêt à être utilisé. Cerise sur le gâteau, quelle que soit la taille de l’écran, l’écran interactif offre une excellente résolution d’image.

A propos de Léna Rousseau

Vérifiez aussi

caisse tactile

Quels sont les avantages d’une caisse enregistreuse tactile ?

Choisir sa caisse enregistreuse tactile pour son commerce n’est pas toujours facile. En effet, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *