Accueil / Business / Nos conseils pour organiser un événement team-Building original et fédérateur réussi
team building survivor challenge

Nos conseils pour organiser un événement team-Building original et fédérateur réussi

Vous êtes responsable de l’organisation d’un teambuilding pour votre entreprise et vous ne savez pas par où commencer ? Au-delà des contraintes budgétaires, vous devez penser à plusieurs points comme le lieu, la durée, le type d’activités à proposer… Pour un évènement d’entreprise réussi, pourquoi ne pas opter pour un team building survivor challenge, original et fédérateur ! 

Les étapes pour organiser un teambuilding

Bien que le teambuilding soit perçu comme un moment d’amusement, c’est avant tout un évènement d’entreprise important pour renforcer l’esprit d’équipe, la cohésion, pour rapprocher certaines équipes… Dans le but d’être plus performants et plus productifs ! 

Pour un teambuilding original et réussi, voici quelques conseils à suivre :

  • Avant tout, il faut fixer la date et trouver le lieu de l’évènement, en veillant à éviter certaines périodes de l’année (jours fériés, vacances scolaires, bouclage d’un projet…). L’anticipation est importante, et il peut être utile d’inscrire votre team building dans la planification annuelle ! Cela vous permettra également de réserver le lieu suffisamment en avance et même de profiter de tarifs avantageux (hôtels, centres sportifs, etc.).
  • Vous devez ensuite réfléchir aux activités, et vous assurer qu’elles soient adaptées à tous. Il peut d’ailleurs être intéressant de consulter les collaborateurs pour savoir ce qui pourrait leur plaire.

Se faire accompagner pour préparer un teambuilding

Si vous n’avez pas beaucoup de temps ou si vous manquez d’idées pour organiser le teambuilding de votre entreprise, il peut être préférable de confier cette tâche à un professionnel. En effet, certaines agences événementielles spécialisées dans les activités d’entreprise pourront vous conseiller et vous orienter vers le meilleur format d’événement. 

Grâce à des formules sur-mesure adaptées comme le team building survivor challenge inspiré de la célèbre émission Koh Lanta, vous pourrez mettre à vos collaborateurs l’épreuve et mesurer leur esprit d’équipe ainsi que leur volonté !

A propos de Léna Rousseau

Vérifiez aussi

flocage

Zoom sur le flocage de véhicule

Marquer le ou les véhicules de société à son nom est une solution intéressante pour …