Accueil / Mode / Les critères de choix d’un parapluie solide
parapluie solide

Les critères de choix d’un parapluie solide

Le parapluie est un accessoire dont la mission première est de vous protéger ainsi que votre tenue et votre sac à main de la pluie et du vent. Il est disponible dans tant de versions différentes qu’un tour d’horizon des modèles proposés facilitera votre choix si vous êtes à la recherche d’un parapluie solide.

Quel type de parapluies choisir ?

Les modèles de parapluie sont de nos jours très nombreux. Selon l’occasion durant laquelle vous l’utiliserez, votre style et vos exigences, un large choix de modèles s’offre à vous. Vous pratiquez le golf ? Équipez-vous de ces maxi parapluies spécialement conçus pour cette activité sportive. Vous vous mariez et voulez apporter une touche vintage à votre superbe robe blanche ? Le choix d’un parapluie de mariage ou d’une ombrelle en dentelle s’impose. Vous adorez les longues promenades à la campagne ou sur la plage, par tous les temps, privilégiez un modèle très résistant face aux intempéries et anti-vent. Vous voulez avoir votre parapluie à portée de main dans votre sac, les parapluies mini sont idéaux. Stylé, le parapluie dôme transparent est toujours du plus bel effet. Quant à la praticité, le parapluie inversé automatique est le modèle qu’il vous faut. Il reste au sec une fois replié et se porte facilement sur le bras grâce à sa poignée en forme de « C ».

Quels critères retenir pour un parapluie solide ?

Pour savoir si un parapluie est solide ou non, vous devez accorder une importance particulière à certains éléments de sa conception. Les cadres en fibre de verre et en aluminium renforcé sont les plus résistants. Les modèles anti-vent résistent efficacement  aux intempéries. Pour éviter que votre parapluie ne se retourne à la première bourrasque ou qu’une des baleines cède sous une pluie battante, considérez le nombre de baleines  et le matériau dans lequel elles sont conçues. Certains parapluies disposent de 16 baleines pour une solidité extrême. La toile doit être d’une haute densité et le mât en acier inoxydable.

A propos de Léna Rousseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *