Accueil / Maison & Jardin / 5 conseils pour entretenir vos espaces verts et vos extérieurs
entretien-espace-vert-beauvais

5 conseils pour entretenir vos espaces verts et vos extérieurs

L’entretien d’un espace vert n’est pas toujours une chose simple ! Pour maintenir ces espaces en bon état, vous devez recourir à certaines techniques qui vous sont présentées aujourd’hui ou faire appel à un paysagiste de votre région.

Gardez votre pelouse en bon état

Le premier conseil pour avoir une belle pelouse est de la tondre régulièrement. Tondre votre pelouse au moins une fois par semaine est une routine standard d’entretien. Il est également important de tondre au bon moment de la journée. Pour que l’herbe reste humide, certains experts recommandent de tondre les pelouses en début de soirée. De plus, lorsque vous tondez, ne coupez qu’environ un tiers de la hauteur de l’herbe. 

Utilisez l’herbe naturelle

Le gazon naturel a un impact positif sur l’environnement, car il peut absorber et piéger le dioxyde de carbone à l’origine du réchauffement climatique. L’herbe est connue pour rafraîchir son environnement, réduisant ainsi les besoins de refroidissement de la maison, ainsi que pour purifier l’eau de pluie et améliorer la qualité des eaux souterraines.

Les éléments en bois doivent être nettoyés et entretenus

De vastes terrasses et des meubles d’extérieur tels que des chaises, des parasols, des tables et des murs en bois peuvent être de jolis ajouts à vos espaces extérieurs. Cependant, pour qu’ils résistent aux différents éléments naturels, il faut les entretenir régulièrement.

Le pollen, les moisissures et autres contaminants peuvent commencer à s’accumuler sur vos surfaces en bois. D’où l’importance de les nettoyer au jet d’eau et d’inspecter les zones qui ont été éclaircies par le soleil ou qui nécessitent un nouveau scellement.

Misez sur des plantes pour votre aménagement extérieur

Les terrasses, patios, porches et surfaces bien pavées peuvent améliorer considérablement l’esthétique d’un jardin. La vie végétale, quant à elle, est susceptible de tirer le meilleur parti de l’espace extérieur. En fonction du temps que vous pouvez consacrer à l’entretien de votre espace vert, vous devez choisir les bonnes plantes à parsemer autour de votre espace de vie, vous pouvez également y consacrer un espace de jardinage complet.

Le design, le mobilier et les appareils d’extérieur nécessitent une attention particulière

Les espaces extérieurs tels que le patio, l’arrière-cour et le jardin sont idéaux pour recevoir des invités ou simplement servir d’extension naturelle à votre intérieur. Par conséquent, il est compréhensible que votre espace extérieur comprenne de nombreux équipements qui rendent l’intérieur de votre maison confortable et accueillant. Un espace extérieur avec une salle à manger ou une cuisine extérieure comprend généralement des tables et des chaises pour accueillir des réunions, ainsi qu’un barbecue et d’autres espaces de préparation des aliments.

A propos de Léna Rousseau

Vérifiez aussi

baies vitrées

Baies vitrées : des ouvertures fonctionnelles et esthétiques

De nos jours, les baies vitrées gagnent toujours et encore plus de terrain dans le …