Accueil / Loisirs / Découvrir le désert marocain au volant d’un 4×4 préparé
découvrir le désert marocain

Découvrir le désert marocain au volant d’un 4×4 préparé

Qu’il s’agisse d’un voyage en famille, entre amis ou d’entreprise, il serait dommage de venir au Maroc sans prendre le temps de découvrir son fameux désert. Dans cet objectif, un raid en 4×4 est probablement la meilleure alternative pour une expérience en immersion conjuguant la découverte de nouveaux paysages et les sensations fortes en toute sécurité grâce à l’expérience des professionnels proposant ce type de séjours inédits.

Le désert à portée de main

Les sociétés spécialisées dans les excursions en 4×4 dans le désert marocain sont constituées de professionnels passionnés à la fois par les sports mécaniques, mais aussi par ce pays fascinant qu’est le Maroc. Cette double compétence leur permet de proposer des circuits clés en main comprenant la totalité des éléments indispensables à une expérience hors du commun : véhicules adaptés et sécurisés, hébergements insolites, mais confortables, repas locaux et haltes surprenantes au cœur du sol marocain. Tout est pensé pour offrir une aventure mémorable aux participants de ce type d’expéditions.

Un raid en 4×4 pour de nouvelles sensations

Pour aller au bout d’une visite du désert marocain et profiter pleinement des sensations que celui-ci a à offrir, l’idéal reste certainement de conduire soi-même son véhicule. Toutefois, la conduite sur piste et dans les dunes peut être dangereuse et nécessite d’avoir quelques notions de base de façon à voyager sans prendre de risque. Ainsi, il est possible et même recommandé de recourir à un stage de pilotage avant de prendre le parti de conduire soi-même dans le désert afin de déjouer les pièges inhérents à ce type de terrain avant d’y faire face pendant le séjour et ainsi pouvoir les éviter. De plus, les entreprises spécialisées proposent des véhicules parfaitement adaptés à ce type d’excursions, vérifiés sur le plan mécanique avant le départ et équipés de radio, boussoles, GPS, road-book, cartes, etc.

A propos de Léna Rousseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *