Accueil / Technologie / Comment bien choisir un micro espion enregistreur ?
micro espion enregistreur

Comment bien choisir un micro espion enregistreur ?

Les espions professionnels, comme les amateurs, ont besoin de matériel performant et efficace pour mener à bien l’ensemble de leurs missions de surveillance et d’espionnage. Le micro espion enregistreur est un équipement à la fois pratique et utile. Son rôle principal est d’enregistrer des conversations sans que les personnes ne soient au courant de la présence de cet équipement. Ce produit est disponible sous plusieurs formes. Les modèles diffèrent par leurs performances et leurs fonctions et il en existe une multitude. Vous trouverez dans cet article les critères de choix d’un micro espion enregistreur afin de vous aider à faire votre sélection.

Considérer la taille du micro enregistreur

Le micro espion enregistreur se présente, comme cela a été dit plus haut, sous différentes formes et sous différentes tailles. La taille d’un micro espion enregistreur doit offrir une praticité d’utilisation. N’oubliez pas qu’il s’agit  d’un outil d’espionnage, il doit donc être discret afin que personne ne soupçonne sa présence. Vous devez donc choisir un petit modèle qui pourra facilement être caché dans des objets du quotidien. De plus, la performance de ce type de micro ne dépend pas vraiment de sa taille.

La capacité de stockage

La capacité de stockage du micro espion enregistreur est aussi un critère très important. En effet, il est nécessaire d’enregistrer les conversations que vous devrez écouter, une bonne mémoire interne est donc vraiment requise. Un micro enregistreur espion doit être doté d’une capacité optimale pour le stockage des données avant qu’elles ne soient transférées sur un ordinateur par exemple. Avec une bonne capacité de stockage, vous aurez la possibilité d’enregistrer de longues conversations et vous n’aurez donc aucun souci à vous faire concernant votre mission d’espionnage.

La compatibilité

Un point aussi essentiel lorsque vous voulez trouver le meilleur micro espion enregistreur est la compatibilité. Vous aurez besoin d’utiliser votre équipement avec différents autres appareils. Vous devez donc, avant d’effectuer un quelconque achat, voir sa compatibilité avec les autres équipements. Certains modèles de micros espions enregistreurs sont compatibles avec presque tous les systèmes d’exploitation et vous pourrez donc les utiliser avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Les connectiques de l’appareil sont donc à considérer. Vérifiez si votre dispositif dispose d’une prise USB, d’une fiche jack, … Les formats des enregistrements sur l’appareil sont aussi à considérer. Cela vous permettra de connaître les appareils qui peuvent lire les fichiers qui y sont stockés.

L’autonomie de la batterie et le temps de charge

Lorsque vous devez choisir un modèle de micro espion enregistreur, vous devez également prendre en compte l’autonomie et le temps nécessaire au chargement de l’équipement. Ces deux critères sont vraiment importants car la durée du fonctionnement de l’appareil dépend de son autonomie. Pour ne pas avoir de problème de batterie, vous devez opter pour un matériel offrant une très bonne autonomie pour un temps de charge assez faible. Un micro espion qui dispose d’une autonomie de 18 heures pour une durée de charge de 2 heures environ sera parfait. Le produit doit aussi être doté d’un indicateur de charge pour éviter de vous retrouver sans batterie lors d’un enregistrement.

 

A propos de Léna Rousseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *