Accueil / Maison & Jardin / Baies vitrées : des ouvertures fonctionnelles et esthétiques
baies vitrées

Baies vitrées : des ouvertures fonctionnelles et esthétiques

De nos jours, les baies vitrées gagnent toujours et encore plus de terrain dans le palmarès des ventes de menuiseries. Sobres, élégantes, fonctionnelles et esthétiques, elles équipent chaque année des milliers de foyers en France. Si les modèles anciens laissaient à désirer au niveau de l’isolation, avec les nouvelles générations de baies vitrées vous pouvez être assurés de bénéficier d’ouvertures performantes à bien des points de vue quels que soient les modèles et les matériaux.

Tout sur La nouvelle génération de baies vitrées

Au fil du temps et des innovations technologiques, les modèles de baies vitrées ont évolué vers plus d’esthétisme, de praticité et de performances en matière d’isolation. Au regard de leurs grandes dimensions, la surface vitrée est importante. Avec le perfectionnement des vitrages : doubles et triples, les consommateurs sont aujourd’hui moins retissant à l’idée d’installer une baie vitrée à galandage de 3 à 4 mètres de longueur dans leur salon. Les cadres et montants aluminium, bois ou PVC, ont aussi bénéficié d’améliorations. les baies vitrées offrent de nos jours une isolation thermique et phonique excellente. Les fabricants ont employé tout leur savoir-faire pour limiter les déperditions de chaleur. Les cadres se sont aussi allégés pour un confort à l’ouverture et à la fermeture plus important. L’esthétisme a également gagné en élégance et en sobriété. La robustesse des montants malgré leur finesse permet la création de baies vitrées dans lesquelles le cadre se fait presque oublier, au profit d’une vitre de très grande taille. La luminosité et la vue panoramique sont alors exceptionnelles. Sans oublier qu’elles laissent filtrer une large part des rayons du soleil et retiennent la chaleur pour votre plus grand confort en hiver. Vos dépenses en matière d’énergies subiront une nette diminution.

Une gamme de modèles de baies vitrées diversifiée

Vous trouverez sur le marché des menuiseries extérieures, une grande diversité de modèles de baies vitrées. Elle s’explique tout d’abord par l’emploi de 3 principaux matériaux : l’aluminium, le bois et le PVC. Leurs différentes structures peuvent permettre leur classement en 4 grandes catégories : les baies vitrées coulissantes, à galandage, à battants ou fixes. Si elles se différencient, selon ces catégories, sur plusieurs points, elles en ont 2 en commun. Elles vous feront bénéficier d’une ouverture de très grandes dimensions, plus importante que celle d’une porte-fenêtre vitrée, dont le modèle à battants est très proche. Les fabricants vous les proposeront toutes en modèles standards ou sur-mesure. Composées d’1 ou de plusieurs vantaux (jusqu’à 4), elles sont, selon les modèles, montées sur 1 ou 2 rails, en applique ou dans un cadre à feuillure (modèle à battants). La baie vitrée coulissante dispose de vantaux qui s’ouvrent en se chevauchant. Les ouvrants de la baie vitrée à galandage glissent sur des rails et disparaissent dans les murs.

A propos de Léna Rousseau

Vérifiez aussi

climatiseur mobile

Climatiseur mobile : un confort maximum

Depuis quelques années, les températures ont tendance à devenir très fortes l’été. Pour lutter contre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *