Accueil / Loisirs / Voyage / 3 bonnes raisons de visiter Tokyo lors d’un voyage au pays du Soleil-Levant
tokyo

3 bonnes raisons de visiter Tokyo lors d’un voyage au pays du Soleil-Levant

Le Japon est de nos jours parmi les destinations de voyage les plus prisées des Occidentaux. Force est de constater que le pays du Soleil-Levant ne manque pas d’attractions touristiques dignes d’intérêt. D’autant plus que le territoire japonais compte plusieurs destinations incontournables. C’est notamment le cas de la capitale nipponne, Tokyo. Justement, voici quelques excellentes raisons de la visiter si vous envisagez d’effectuer un séjour au Japon.

La capitale nipponne est l’une des principales portes d’entrée au pays du Soleil-Levant

Il y a de fortes chances que Tokyo soit votre point de chute dans le cas où vous envisageriez de partir en vacances au Japon. En effet, la ville fait partie des principales portes d’entrée sur le territoire nippon par l’intermédiaire de l’aéroport international de Narita. Il s’agit de l’un des deux plus importants aéroports tokyoïtes, voire du pays, à partir duquel la grande majorité des étrangers débarquent aussi bien pour une escale de quelques heures vers d’autres destinations que pour un séjour sur le sol nippon.

Quoi qu’il en soit, même une escale d’une demi-journée vous permet de visiter quelques parties de Tokyo et apprécier ses attraits touristiques remarquables. Toutefois, il s’avère que vous resterez certainement sur votre faim avec un court passage dans cette immense ville japonaise. D’ailleurs, une semaine n’est même pas suffisante pour l’explorer, mais vous aurez au moins la chance de découvrir les essentiels.

Tokyo abrite plusieurs des célèbres attractions touristiques du Japon

Comme évoquée précédemment, une semaine à Tokyo ne vous permettra pas vraiment de profiter pleinement de ses innombrables attractions touristiques. Cependant, ces quelques jours pourraient suffire à visiter certains des incontournables sites d’intérêts tokyoïtes en organisant bien vos vacances au Japon.Tokyo abrite plusieurs des plus célèbres attractions touristiques japonaises qui font la réputation du pays à travers le monde. D’ailleurs, il s’agit de l’une des excellentes raisons de la définir comme votre destination de voyage.

En séjournant dans la capitale nipponne, vous aurez l’occasion de partir à la découverte de l’emblématique tour Tokyo Skytree par exemple. Vous pouvez également visiter ses fameux quartiers immanquables à l’instar de Shibuya et en profiter pour voir l’autre site emblématique de la ville, le Shibuya Crossing. Sans oublier de passer notamment par l’un des parcs les plus populaires de Tokyo, le célèbre parc d’Ueno. De plus, certains des plus remarquables musées de la ville s’y trouvent (musée national de Tokyo, musée national de la Nature et des Sciences de Tokyo, etc.).

Cette mégalopole japonaise est une destination familiale de choix

Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en famille avec des enfants au Japon, sa capitale est alors une destination à considérer. En effet, en plus des attractions touristiques précédemment citées, Tokyo possède plusieurs sites incontournables qui sauront ravir les petits et les grands.

Dans le cas où vous passeriez notamment par le grand parc d’Ueno, ce dernier abrite un parc zoologique parmi les plus importants du pays. Par ailleurs, plusieurs parcs d’attractions et sites d’intérêt adaptés aux familles se trouvent aussi à Tokyo. À l’exemple du Tokyo Disney Resort, du Tokyo Sea Life Park, de Joypolis, de Sanrio Puroland, du Hanayashiki Amusement Park, de l’Aquarium de Sumida, etc. Sans oublier de visiter le célèbre musée Ghibli, l’un des sites emblématiques pour les passionnés de mangas et dessins animés japonais.

 

A propos de Léna Rousseau

Vérifiez aussi

inde

Séjour en Inde, explorer les us et coutumes indiens

Visiter le territoire indien est une occasion rare d’élargir ses connaissances en matière de culture …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *